Le Nouveau Pont ou Novy Most enjambe le Danube en face du Château de Bratislava et de la Cathédrale.
Construit dans à la fin des années 60, le Nouveau Pont permet d’obtenir de belles photos du Château (prendre le passage pour piéton coté Château).
Le pilier de l’autre côté du Danube présente à son sommet une étrange construction appelée UFO. Ce restaurant panoramique en forme de soucoupe volante est accessible à partir d’un ascenseur construit dans le pilier. L’accès à l’UFO est hélas payant si l’on n’a pas réservé de table.
Créé en 1960, le zoo s’étend sur près de 100 ha. Il présente plus de 1300 animaux d’environ 160 espèces différentes.
Parmi les animaux présents : le lion blanc, le tigre blanc, le caracal, le jaguar, l’ours brun, le loup, le kangourou, le rhinocéros, la girafe, le lémurien Lemur Catta, le zèbre, le macaque, le panda roux, le suricate, la chouette des neiges / chouette Harfang, l’hippopotame ou encore le cheval de Przewalski.
Le Zoo de Bratislava est une excellente idée de sortie avec les enfants ou pour les passionnés d’animaux et de parcs de loisirs mais aussi de dinosaures ! En effet, le zoo propose depuis peu un espace spécialisé dans les animaux préhistoriques : le Dino Park. Compris dans le prix du billet, l’accès au Dino Park permet d’admirer de belles reconstitutions de dinosaures grandeur nature.
Le Zoo de Bratislava est situé en dehors du centre-ville mais est accessible assez facilement par bus à partir de la gare routière située sous le Nouveau Pont.
En été, plusieurs compagnies proposent des balades sur le Danube permettant de rejoindre les capitales voisines comme Vienne en Autriche ou Budapest en Hongrie. Des croisières plus courtes permettent aussi de se promener en direction du Château de Devin.
Ces bateaux ne circulent généralement que de mai à septembre, par beau temps.