Deuxième ville d’Albanie, Durrë s est une station balnéaire agréable et prisée par tous les Albanais. Elle est aussi le point de départ de nombreux ferries en direction de l’Italie.
La promenade de front de mer : la croisette de Durrë s permet une agréable promenade le long de l’Adriatique où se bousculent les vendeurs de glace, manèges et restaurants.
Les statues : en se promenant le long de la croisette, on peut apercevoir plusieurs monuments de style "réaliste soviétique" en l’honneur à la résistance des partisans albanais aux fascistes.
Les plages : les plus belles plages de la côte albanaise ne se trouvent pas en plein centre de Durrë s, généralement surpeuplées et surplombées par des complexes bétonnés aux goà »t douteux. On préférera celle des petites stations balnéaires avoisinantes.
Le Sky Bar : en face du terminal des ferries, le Sky Bar est un bar situé au dernier étage d’un grand building. Du haut de ses multiples étages, on pourra prendre un verre et embrasser la splendide vue sur la promenade de front de mer et l’Adriatique, voire même jusqu’à l’Italie par temps clair.